Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de khadija
  • : Hikma. Ce mot arabe signifie sagesse. En Islam, tout homme doit s'efforcer à atteindre la sagesse en la puisant à toutes les sources. C'est ce que je m'efforce de faire au quotidien. Ce blog sera le reflet d'un cheminement, un réceptacle de pensées et de rêveries,de réflexions et d'idées et j'espère, un lieu où l'on pourra partager nos expériences, nos émotions.
  • Contact

Recherche

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 00:39
 Il y a un moment dans ta vie où tu t'es senti seul. Seul face à toi même. Tu as regardé à tes cotés, là où d'habitude tu trouves toujours une épaule sur qui tu peux pleurer, une oreille prête à t'écouter, un visage bienveillant, un sourire rassurant. Mais il n'y avait personne. Alors, tu as essayé,comme certains le font ,de puiser à l'interieur de toi une force, de trouver une étincelle pouvant raviver la flamme mourante. Mais il n'y avait rien. Rien qu'un vide profond, insondable, irréel.
 Alors... ton âme s'est souvenue. Elle s'est souvenue de Celui qui veille, Celui qui voit la fourmi noire sur une pierre noire dans la nuit noire. Une fourmi? Une fourmi c'est un être vivant c'est quelque chose..mais toi,toi tu n'étais plus rien, rien qu'un gouffre de souffrance et de solitude. Mais Celui qui Est est venu vers toi, appelé par ton âme et Il t'a parlé :
 Je suis là Moi, l'Ami Constant, Soutien des âmes, Paix des coeurs. J'entends ce que tu dis et ce que tu ne dis pas, Je sais de toi ce que tu sais et ce que tu ne sais pas. Mais Je veux que tu t'entendes toi-même. Alors parle, prie, pleure ou crie mais écoute toi et Je t'écouterai. Prends conscience de ton existence et Je te ferais prendre conscience de ton importance.Tu es unique et tu n'es pas seul. Relève-toi et vois...
 Tu t'es relevé. Après avoir déposé ton fardeau dans tes prières et nettoyé ton coeur avec tes larmes.Tu t'es relevé et tu L'as vu.Dans chaque pierre ôtée du chemin, chaque montagne gravit, chaque rivière franchie. Les mains tendues, les portes ouvertes, l'obscurité disparue, la lumière revenue. Il était là comme promis. Un miracle? Non, juste une Evidence.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est tout simplement Sublime,Magnifique à faire pleurer mais ,de larmes qui lavent et purifient ,transforment et transcendent .Une évidence même pour celui qui ne croit pas à la providence ou à quelques forces du destin à DIEU !Cette évidence là qui fait que notre conscience,notre âme là reconnait sans aucun doute au delà des souffrances et des épreuves au delà de notre emprise de la vie terrestre et nos égo sur nos esprits.Au delà des regards et des jugements nous aspirons tant à cet appel.Mais à ''force de chercher nous trouvons la dualité.A force de trouver nous cherchons l'unité.''.Mais notre conscience ne peut s'élever ainsi et détecter ces signes là sans notre cœur , pour nous guider vers le chemin du discernement<br /> et de l'amour inconditionnel...<br /> Celui qui n'a pas besoin des complaisances des scientifiques.Car il il nous met en accord spontanément avec les lois de la nature et celui qui l'a créer .Celui qui nous relie à lui ''naturellement''mais notre esprit notre cher esprit parfois nous rappelle et nous martèle que nous sommes:'' Uni-Que :si nous sommes , indivi-duali-ste donc séparé des choses .D'ailleurs les mots sont bien révélateurs et ce depuis que nous sommes sortis du ventre de notre mère .<br /> Bien à ma chère soeur.<br /> Ta sœur qui attend quelques fois des signes venus d'ailleurs se déposer à son blog solitaire mais jamais seul.<br /> Fatoche
Répondre
K
<br /> Merci Fatiha pour ce commentaire encourageant.J'espère publier prochainement un article sur les mots, j'aimerais bien que tu l'enrichisses en me donnant ton point de vue .N'hésites pas à m'envoyer<br /> des liens si tu as des trucs interressantsBisou!<br /> <br /> <br />