Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de khadija
  • : Hikma. Ce mot arabe signifie sagesse. En Islam, tout homme doit s'efforcer à atteindre la sagesse en la puisant à toutes les sources. C'est ce que je m'efforce de faire au quotidien. Ce blog sera le reflet d'un cheminement, un réceptacle de pensées et de rêveries,de réflexions et d'idées et j'espère, un lieu où l'on pourra partager nos expériences, nos émotions.
  • Contact

Recherche

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 10:11

Rien de tel qu'une petite virée au bord de la mer pour se ressourcer. Surtout quand le vent souffle fort et que le ciel est gris. On ressent intimement la puissance des éléments, la beauté de la création. On ne fait plus qu'un avec l'horizon, notre corps n'a plus de limites avec l'espace et le temps.
J'étais les galets sur la plage, polis par les caresses incessantes de l'eau. J'étais l'écume des flots, ramenant à la surface la colère des profondeurs, préservant leur insondable et inquiétante quiétude. J'étais le vent, puissant, purifiant. Et le ciel menaçant, et les goélands insouciants. J'étais la falaise ancrée là, rassurante. Comme l'homme est petit! Et comme il est grand lorsqu'il s'élève, là-haut sur la falaise...
Entre Dieppe et Nanterre il y a environ 185 kilomètres.
Entre la mer et moi il n'y a plus rien.
Je suis la mer et la mer est moi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est beau, c'est magnifique. Les rivages océaniques sont pour nous comme des ailes d'oiseaux sauvages qui nous emportent au loin. Oui, il nous faut communier avec Dame Nature, en sachant que Dieu n'est jamais loin de sa Création. Jean-Claude
Répondre
<br /> Et la communion est d'autant plus forte lorsque l'on sait que la nature émane de Lui, Al Khaliq Le Créateur, Al Bari' Le Façonnateur. D'un seul mot: SOIT, elle a été, de même que l'Homme, crée d'un<br /> souffle de vie.<br /> l'homme et la nature forment une unité émanant de L'Un.<br /> Merci Jean-Claude.<br /> <br /> <br />
M
Khadija ,Douj<br /> <br /> Il y a dans tes mots comme une envie d'union et d'unité ;<br /> De communion et de paix ..<br /> De la tendresse qui caresse ton doux désir de vivre, de sentir la vie .<br /> Pleinement. <br /> D'être la vie et d'embrasser la nature qui communique merveilleusement bien avec tes émotions profondes.<br /> Et comme dans tous les cycles de la nature et des êtres dans l'infiniment petit qui rejoint l'infiniment grand ;<br /> Tes troublantes et discrètes émotions en même temps ;<br /> Se transforment pareils de majestueux goeleands....<br /> Qui déploient leurs ailes et s'élancent vers l'océan <br /> En '' de sublimes et nobles sentiments ''...<br /> Alors rien ni personne ne peut te troubler et encore moins te les enlever...<br /> Fatiha
Répondre
<br /> Tes mots sont "Balsam lirouhi"* Fatiha.Merci!<br /> <br /> *un baume pour mon âme.<br /> <br /> <br />